PRENDRE RDV
Nov 18
blog-vitrier-professionnel

5 raisons de faire appel à un vitrier professionnel


La vitre prend une place prépondérante dans les constructions modernes. Même si vous aimez bricoler, la vitrerie exige technique et outils. Les avez-vous ? Dans ce cas, il n’y aura pas d’autre choix que d’avoir recours à un vitrier professionnel.

Rénover des vitrages des bâtiments anciens

Les vieilles bâtisses ont parfois la spécificité d’avoir des menuiseries bois et de multiples carreaux de petite dimension. En réparer ou remplacer un n’est pas une mince à faire. Cette action nécessite l’intervention d’un vitrier professionnel.

Les vieux châteaux, les anciens manoirs ou encore les demeures de charme sont équipées de vitrages au charme fou dont la technicité n’est plus à prouver. Cela requiert un travail sur-mesure que seul un vitrier professionnel est en mesure et en capacité de fournir.

Par ailleurs, les vitrages des bâtiments du 19ième siècle ont une épaisseur si fine qu’elles nécessitent professionnalisme. Elles font entre 3 et 6 millimètres alors qu’aujourd’hui un double vitrage mesure en 24 et 30 millimètres.

Des outils, un savoir-faire, une expertise, nécessaires à la rénovation des anciens vitrages.

La pose de vitrages

Le vitrier professionnel a plus d’une corde à son arc. Il peut procéder à la pose de vitrages isolants. Il est également en mesure d’utiliser des techniques modernes pour créer des verres soufflés, étirés, feuilletés ou plus spécifiques. L’objectif est de produire un verre sur-mesure répondant au mieux au bâtiment ou la maison, tout en répondant aux performances sécuritaires, énergétiques et acoustiques.

Atténuer et filtrer les bruits extérieurs est une priorité pour profiter de son espace intérieur. Votre vitrier professionnel peut vous installer des fenêtres double-vitrage. Il est là pour vous expliquer que sa composition est une solution efficace pour diminuer les bruits sonores extérieurs.

Cette vitre composée de deux feuilles de verre séparées par un intercalaire en aluminium empêche les sons de pénétrer chez vous ainsi que le froid. Elle est idéale pour les menuiseries en aluminium et en acier.

Dans le cas d’une vitre cassée, voici nos 5 astuces pour un dépannage optimal.

Réparer vos vitrines

Une bonne vitrine, c’est déjà une bonne communication visuelle. Le commerçant sait à quel point elle est précieuse. Pour attirer le regard du consommateur, elle doit être jolie et atypique. Les nombreuses manifestations vous ont montré à quel point elle doit conjuguer beauté et sécurité. Remplacer, changer ou réparer sa vitrine, c’est trouver le vitrier professionnel qui saura vous accompagner dans votre projet.

MTM (Miroiterie Toulouse Métropole) est intervenue pour la réparation d’une célèbre salle de sport à Balma. A l’aide d’un système à ventouse, ils ont procédé à la pose de la vitrine en verre trompé. Leur équipe expérimentée interviennent dans les meilleurs délais pour le remplacement de vos vitrines brisées, taguées ou rayées à Toulouse et ses environs. N’hésitez pas à les contacter.

Le vitrier professionnel au cœur de l’innovation

Le vitrier professionnel saura vous apporter toutes les nuances dont vous avez besoin dans votre projet. A l’écoute des dernières techniques, il est là pour combiner son savoir, ses techniques avec vos besoins. Il réalisera les travaux dans les règles de l’art, en ayant fait tous les repérages au préalable. Le verre est un joyau fragile qui nécessite de prendre toutes les précautions.

Votre vitrier professionnel sera également là pour vous accompagner et vous expliquer la fiscalité liée aux travaux réalisés. Il peut vous faire gagner de l’argent ! Non seulement par un crédit d’impôts mais également en allégeant votre facture énergétique.

Il innove en vous proposant des prestations variées, une large gamme de verres déclinés en différents modèles, teintes et formats.

MTM, votre vitrier professionnel toulousain

MTM est le spécialiste toulousain du verre en tout genre depuis plus de 40 ans. Sa spécialité ? Découvrons ensemble ses domaines d’expertise :

  • Le miroir sur-mesure
  • Le verre trempé
  • Le simple et double vitrage
  • La crédence de cuisine
  • Les parois de douche
  • Le verre feuilleté
  • Les dalles de sol
  • Les cloisons de verre
  • Les verres spécifiques

Mais il existe un domaine dans lequel votre vitrier professionnel excelle : le dépannage express. Pour une vitre cassée ou un dépannage en urgence, il vous garantit une intervention sous 48h pour sécuriser la zone et installer une solution provisoire. Vous pouvez ainsi venir chercher votre verre au comptoir lorsqu’il est disponible. Rapide, facile, fluide et efficace, MTM reste votre vitrier professionnel privilégié de la région toulousaine.


Découvrez MTM

Voir nos produits Voir nos réalisations

    Type de réalisation*

    Vos coordonnées

    Parlez-nous de votre projet

    En utilisant ce formulaire, vous consentez à ce que nous collections vos données à caractère personnel et à ce que nous les traitions comme indiqué dans la présente politique de protection des données. La durée de conservation de ces données n'excède pas 6 mois. *Champs requis.